Image Alt

Destinations

OMAN

Les attraits du Sultanat d’Oman

Entre le Yémen et les Émirat Arabes Réunis, au sud de l’Arabie saoudite et face à Bombay, ce grand sultanat ouvert sur l’océan Indien est un joyau, offrant de magnifiques paysages, une riche biodiversité et quelques perles architecturales. On parle de la Suisse de la péninsule arabique. Oman alterne les fjords de la péninsule de Musandam, des oueds aux luxuriantes palmeraies, des montagnes spectaculaires dont le magnifique canyon Wadi Ghul (3 000 m), un désert ponctué de djebels et de dunes colorées, et des kilomètres de côtes.

Les incontournables
  • Péninsule de Musandam
  • Djebel Sham
  • Wadi Bani Khalid
  • Désert du Wahiba sand (sable rose)
  • Désert du Sugar Dunes (sable blanc)
  • Désert du Rub Al Khali (sable rouge)
Quand partir ?

Avec son relief, le sultanat d’Oman connaît diverses variations climatiques. Au nord et à l’est, le climat est méditerranéen. Au sud et à l’ouest, notamment à Salalah, ces régions sont soumises à un climat tropical avec quelques pluies de mousson d’août à septembre et d’importantes températures. Le centre est quant à lui prédominé par un climat désertique.

La meilleure période pour un voyage à Oman s’étend de novembre à mars. Les températures en journée sont supportables (25°C à 35°C), et peuvent être même fraîches la nuit. Les mois d’avril à octobre sont à éviter en raison des températures caniculaires pouvant dépasser les 40°C.

Préparation

Raid 4×4 – Trek Aventure

Nous consulter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez-nous